Nouvelles 2019
Archives par année :
Deux études sur les besoins de formation continue débutent!
13 mai 2019
Compétence Culture a démarré cette année les travaux concernant deux études des besoins de formation continue : une pour la Chaîne Danse et une pour la Chaîne Musique. Ces études font partie du Plan de mise à jour des études de besoins de formation continue par chaîne de Compétence Culture. Un Comité consultatif formé de membres de Compétence Culture représentant les associations et regroupements de chaque chaîne sera responsable de suivre la progression des études. Différentes étapes sont prévues pour la réalisation de cette étude et tous les membres concernés par ces disciplines seront appelés à participer.
Compétence Culture recrute un/e adjoint/e administratif/ve
2 mai 2019
Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint/e administrative veille à l’exécution efficace des activités de bureau du CSMO en culture. Elle ou il effectue diverses fonctions administratives en appui à la direction et à l’équipe de chargé(e)s de projet. Ses fonctions se regroupent en 5 grandes catégories:

1- Administration et soutien à la reddition de comptes
2- Soutien à la comptabilité
3- Soutien à l’équipe, la direction générale et la vie démocratique
4- Communications
5- Accueil de la clientèle
Étude sur la rémunération des travailleurs culturels au sein des organismes artistiques et culturels québécois
18 mars 2019
Compétence Culture s’associe à un projet initié par des acteurs du secteur culturel

Face aux enjeux de pénurie de main-d’œuvre et de rétention du personnel dans les organismes artistiques et culturels, une quarantaine de directions se sont mobilisées pour réaliser une étude sur les conditions d’emploi.
Concevoir une formation captivante et performante : en reprise pour une 6e fois
28 février 2019
Les 22, 23 et 24 mai prochains, Compétence Culture offrira la formation Concevoir une formation captivante et performante. Cette formation s’adresse aux formateurs qui souhaitent aller au-delà de la simple transmission d’information et qui veulent concevoir et planifier des formations qui favorisent l’apprentissage.
Haut de page